Le premier jour, encore sonné par le décalage horaire et le long trajet des deux jours précédents, nous partons faire une petite balade dans le quartier Arenal, le plus proche de notre hôtel. Malgré le temps maussade et la brève promenade nous avons tout de suite senti que la ville allait nous plaire.
La place d'Espagne
Le lendemain, temps parfait, nous nous rendons à Plaza de España, la célèbre et splendide place.
Puis direction les jardins juste en face, le parque de Maria Luisa, très agréable pour se promener, les étangs, des allées et des arbres certains vieux de 400 ans.
Nous nous dirigeons ensuite à pied vers le quartier de Santa Cruz, quartier très touristique composé de petites ruelles, boutiques d'artisans, bars à tapas,.... Nous nous arrêtons à plusieurs reprises pour admirer les danseurs et musiciens de Flamenco.
Visite du palais Alcazar
Le quatrième jour, nous avons visité le Real Alcazar.
Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, l’Alcazar de Séville est le palais royal habité le plus ancien d’Europe. Son origine remonte au XIe siècle, lorsque les autorités musulmanes décidèrent de construire une forteresse dans une zone stratégique de Séville pour garantir leur sécurité. L’enceinte fortifiée de l’Alcazar est formée de divers palais et jardins envisagés à différentes époques.
De cette façon, le Real Alcazar de Séville présente une grande variété de styles, conjuguant des éléments caractéristiques de l’art musulman, gothique, de la Renaissance, baroque et romantique ainsi que certains des meilleurs exemples du style mudéjar, résultat de l’amalgame de la culture islamique et chrétienne.
Nous avons beaucoup aimé découvrir ce beau palais avec de magnifiques jardins. Les enfants ont adoré y voir les paons et les canetons.
Après la visite, nous retournons nous promener dans le quartier animé de Santa Cruz.
L'ambiance est d'ailleurs festive, c'est Jeudi Saint et les locaux sont tous de sortie, parés de leurs plus belles tenues.
Tous les hommes sont en costume et les femmes sont habillées du costume noir traditionnel. Ils ont l'air très fiers et se prêtent facilement au jeu quand on leur demande si on peut les prendre en photo.
Ils se retrouvent en famille pour déjeuner, boire un verre avant d'aller admirer les processions jusque tard dans la nuit.
Commentaires