La Galice
La Galice est une région au Nord-Ouest de l'Espagne caractérisée par sa douceur et son humidité tout le long de l'année. Ce climat est favorable au développement d'une flore très dense. Nous avons adoré la semaine passée en Galice dont voici les moments phares.
Saint-Jacques-de-Compostelle
Santiago de Compostela (en espagnol) est une ville de Galice connue pour son pèlerinage. Ce pèlerinage sur le tombeau de l'apôtre Saint Jacques de Zébédée (ou Jacques le Majeur, l'un des Douze Apôtres de Jésus-Christ originaire de Galice) est un des plus importants de la chrétienté depuis le Moyen Âge. Aujourd'hui et depuis la fin du XXème, le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle est redevenu une étape importante dans la vie spirituelle des croyants (ou non d'ailleurs). Ces derniers viennent du monde entier pour se recueillir sur le tombeau, situé dans la crypte de la cathédrale. On ressent vraiment l'émotion qui se dégage de tous ces pèlerins à leur arrivée ici. Beaucoup rient, s'enlacent entre compagnons de route, certains pleurent...
Parc archéologique de Campo Lameiro
Ce grand parc est consacré à l'art rupestre. Il est connu pour ses gravures préhistoriques (formes géométriques et animaux) creusées dans la roche par nos lointains ancêtres durant l'Âge de Bronze. Nous avons passé une agréable matinée à la découverte de ces traces du passé.
Presqu'île d'Illa de Arousa
Sur cette presqu'île accessible en voiture, nous avons adoré la balade sur la partie sauvage et préservée de l'île. Une eau cristalline et des paysages splendides.
Iles Cies
A Vigo, par un beau et chaud jour de mai nous avons pris un ferry direction les îles Cies. Après trente minutes de trajet sur une mer très calme, nous avons accosté sur ces belles îles qui ne sont plus habitées depuis le fin du XXème siècle.
A notre arrivée nous avons découvert le lieu en nous rendant jusqu'au phare de Monte del Faro. Cette randonnée était très chouette et nous a permis d'avoir un beau panorama des îles.
Les Asturies
Nous avons passé notre dernière semaine en Espagne dans les Asturies. Une région au climat océanique qui allie une côte aux falaises découpées et un arrière-pays montagneux.
Llanes
Un joli petit port de pêche qui possède une vieille ville fortifiée avec quelques agréables ruelles.
Sur la trace des dinosaures
Sur cinquante kilomètres le long de cette côte, il existe six plages sur lesquelles on peut trouver des traces et empreintes de dinosaures. Nous avons tenté notre chance sur deux de ces sites et en faisant marcher notre imagination, on voit plein de choses 😀.
Nous avons ensuite terminé la journée au musée du jurassique des Asturies à San Telmo. Un grand musée très bien pensé que nous recommandons.
Los Picos de Europa
Nous sommes partis en randonnée dans le massif de Los Picos de Europa. Nous avons choisi de faire la randonnée autour des Lagas Enol et de la Ercina. Pour limiter la circulation, l'accès au départ des randonnées ne se fait qu'en bus. Le panorama est superbe mais il faut avoir le coeur bien accroché car les trente minutes de bus se font sur des routes tortueuses avec d'impressionnants à-pics.
Nous avons beaucoup aimé la randonnée avec ses superbes points de vues. De temps en temps, nous devions nous frayer un chemin entre un troupeau de vaches. Une expérience et un site unique.
Parres
Nous avons beaucoup aimé ce tout petit village dans lequel se trouvait notre maison de location. Un beau panorama sur les montagnes, des petits chemins de randonnée parmi les vaches et et les ânes.
Plages autour de Llanes
La côte est découpée en petites rias, des baies étroites et allongées.
Pas de grandes étendues de sable donc, mais de toutes petites baies auxquelles on accède uniquement à pieds en empruntant de petits sentiers.
Nous avons aimé découvrir certaines d'entre elles. Un petit air de Bretagne ou d'Irlande...
Commentaires