Randonnée autour du Volcan
Le volcan Arenal culmine à 1663 mètres au-dessus de la mer. Il est toujours actif et se réveille régulièrement, mais la dernière fois que son éruption fit de réels dégâts remonte à 1968. En raison de sa situation géographique, entre les influences de l'Atlantique et du Pacifique, il est très souvent couvert (totalement ou partiellement) d'une auréole de nuages.
Nous avons donc été chanceux de le voir dans sa totalité le jour de notre randonnée.
Nous nous sommes rendus à la réserve privée "Arenal 1968" pour se promener sur le versant ouest du volcan. Nous avons beaucoup aimé le mélange entre la végétation très verte et les rochers de lave noire.
Les sources chaudes
De nombreuses sources chaudes jaillissent du sous-sol du volcan, chauffées par géothermie. Ces eaux chaudes auraient des vertus thérapeutiques. Nous avons donc profité d'un accès gratuit pour tester leurs bienfaits. Nous y avons barboté pendant 2h, un moment agréable et relaxant (même les enfants paraissaient détendus).
Mistico Arenal Hanging bridges
Nous nous sommes rendus dans cet réserve privée de 650 hectares dans laquelle on chemine sur un circuit de six ponts suspendus dans la forêt primaire. A part des coatis près du parking, nous n'avons pas aperçu d'animaux, mais nous avons beaucoup aimé découvrir la flore tropicale de ce lieu à travers ce parcours quasi aérien.
C'est aussi lors de ce séjour que nous avons fêté l'anniversaire de Robin. Soufflage de bougies sur pancakes, resto et piscine sous la pluie. Un beau programme pour fêter les 4 ans du petit Zak.
Commentaires