Monteverde ("Montagne verte") fait partie d'une sorte de zone exclusive et protégée, la Zona Protectora Arenal-Monteverde. Son rôle est d'assurer la protection de la biodiversité des jungles et des écosystèmes.
On remarque de suite en arrivant le changement dans la végétation. On trouve toujours des cocotiers et bananiers mais aussi d'autres types d'arbres qui nous font penser à ce qu'on pourrait trouver dans les régions méditerranéennes.
Aussi, ici il fait plus "froid", entre 17 et 23 degrés en février. Nous sortons les polaires pour la première fois car les matins et soirs sont frais à cause du vent.
Parcours de tyroliennes au-dessus de la canopée
Pour l'anniversaire des garçons, et grâce aux grands-parents, nous nous sommes rendus au parc Selvatura qui propose entre autres activités, un circuit de tyroliennes en pleine jungle.
Une de ces tyroliennes faisait plus d'un kilomètre de long, nous avions l'impression de voler au dessus de la canopée, c'était magique.
Les garçons ont adoré et nous avons été épaté par le courage et l'intrépidité du petit Zak qui s'élançait en tête de groupe avec son guide hispanophone.
Nous avons réalisé une petite vidéo pour immortaliser ce moment.
Monteverde Night Tour
Equipés de lampes de poche 🔦, nous avons fait une visite nocturne d'une réserve naturelle. Grâce à notre guide francophone Rafaël, nous avons développé notre vue et notre ouïe pour découvrir de nombreux animaux et insectes : grenouilles, serpents, oiseaux, paresseux et même deux tarentules! Une visite encore une fois très instructive avec un guide passionné.
Sunset sur les montagnes
Si nous avons tant aimé ces quatre jours à Monteverde, c'est aussi en partie grâce à l'accueil exceptionnel que nous ont réservé nos hôtes, Sandra et Mickaël.
Et ce sont eux, qui d'ailleurs, nous ont communiqués les coordonnées géographiques pour assister à un superbe coucher du soleil avec une vue imprenable sur les montagnes de Monteverde.
Commentaires