Une belle journée ensoleillée à San Francisco, 9 km de marche (avec pas mal de dénivelé) pour découvrir un petit bout de cette ville.
Nous commençons par le Fisherman's wharf (ancien quartier des pêcheurs et des conserveries réhabilité) et son Pier 39 : jetée avançant dans la mer composée de maisonnettes de bois, c'est un centre commercial à ciel ouvert, mais encore endormi à 9h du matin. Nous admirons la vue sur la baie et notamment sur l'île d'Alcatraz, ainsi que des lions de mer prenant un bain de soleil.
Puis, nous partons en direction du quartier de Russian Hill. Les cuisses chauffent car ça grimpe énormément.
On s'arrête pour reprendre notre souffle en regardant passés les typiques cable cars.
Nous arrivons tout en haut de Lombard street, rue la plus tortueuse. Nous la descendons à pied puis nous repartons à l'ascension des rues voisines pour arriver au point culminant de Russian hill, pour avoir un joli panorama sur le nord et l'ouest de la ville. On apprécie la balade dans ce quartier résidentiel. C'est calme, il y a peu de monde.
En redescendant, nous retrouvons la foule notamment à China town. Nous ne ferons qu'un petit tour rapide car les ventres crient famine. Direction le quartier voisin (ce qui reste du quartier itlalien).Une bonne pizza et c'est reparti.
C'est reparti. On grimpe tout en haut de Telegraph Hill coiffé de Coit tower, encore un joli panorama sur Alcatraz et le Golden Gate.
Puis on redescend vers notre point de départ en empruntant plusieurs séries d'escaliers en bois: les Filbert steps. Nous passons entre de petites maisons en bois entourées de beaux jardins arborés et fleuris (un petit village au sein de la ville animée).
Nous terminons la marche en retournant sur le Fisherman's wharf, qui à 15h est plus animé que le matin.
En repartant, nous nous arrêtons bien sûr à plusieurs endroits pour admirer le beau Golden Gate bridge sous différents points de vue.
Nous avons de la chance le fameux "fog" (brouillard) qui caractérise SF n'est pas visible aujourd'hui et nous avons de superbes vues. Nous apprendrons néanmoins le lendemain en quoi cette brume est importante pour l'écosystème de la région... À découvrir dans le prochain article de Paul ;)
Commentaires